Où séjourner à Tenerife – Le Guide Ultime

By | 20 novembre 2017

séjourner à Tenerife

Ou séjourner à Tenerife ?  On ne le dira jamais assez : Tenerife ne se réduit pas aux seuls stéréotypes des vacances à la plage, des constructions bétonnées, des soirées sangria à volonté et le spectacle de jeunes gens éméchés.

Oui Tenerife c‘est beaucoup plus que cela ! En réduisant ce petit paradis volcanique aux seuls aspects du tourisme de masse, vous passerez à côté d‘une des destinations les plus prometteuses d’Europe en matière de paysages naturels et de sentiers de randonnée.

Après plusieurs séjours à Tenerife, j’aimerais vous faire découvrir les endroits adaptés au type de vacances que vous recherchez.

On me demande souvent quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Tenerife. Je dirais que cela dépend en grande partie du genre de personne que vous êtes ou de ce que vous prévoyez de faire pendant votre voyage à Tenerife et bien sûr de votre budget.

Pour répondre le plus précisément possible à cette question, j’ai décidé d’écrire ce guide détaillé pour vous aider à préparer votre séjour à Tenerife.

Avant votre départ pour l’ile, il vous faudra d’abord décider si vous voulez être à proximité de lieux festifs ou d’endroits plus calmes, des sentiers de randonnée étonnants, être plus proche de la nature ou de la vie urbaine ou encore des plages isolées pour déterminer la meilleure place pour séjourner à Tenerife.

 

Quand visiter Tenerife ?

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour visiter Tenerife ?

Eh bien, c’est l’une des rares destinations européennes bénéficiant de très bonnes conditions climatiques toute l’année. Ainsi, il n’y a pas vraiment de saison creuse et vous pouvez faire toutes sortes d’activités tout au long de l’année.

L’hiver, les températures sont plutôt clémentes (autour de 20 °C) et il n’est pas rare de rencontrer quelques baigneurs malgré la fraicheur de la mer à cette époque de l’année.

A la saison chaude de mai à septembre, les températures peuvent devenir très chaudes. Cependant, il y a toujours un léger vent rafraîchissant. Les températures peuvent aussi demeurer assez élevées en automne, allant de 20 à 26 °. 

Si vous voulez plutôt faire la fête et profitez de la plage venez plutôt de juin à septembre. La meilleure saison pour randonner dans l’ile est d’octobre à mars, quand les températures sont douces et que la nature s’épanouit.

Les golfeurs qui souhaitent être affutés au printemps lorsque débute la saison des tournois viennent s’entrainer sur les superbes greens de l’iles entre décembre et mars.

Ne manquez pas Tenerife pendant les festivités du Carnaval en février.

 

Tenerife CANARIES

 

Que faire à Tenerife ?

Ténérife a de nombreux atouts : un vaste réseau de sentiers de randonnée, une excellente cuisine, des vins exceptionnels, des fêtes colorées, des stations de luxe, des greens de golf parfaits, des traditions indigènes et évidemment des plages ensoleillées. Et bien sûr, des habitants sympathiques et accueillants.

Pour les plages et les fêtes il faudra plutôt vous rendre dans la partie sud de l’île. Au nord de l’ile vous pourrez randonner sur des sentiers et ainsi parcourir de magnifiques paysages naturels de montagne.

Les deux zones sont séparées par la plus haute montagne d’Espagne, le volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres au-dessus de la mer.

 

Où séjourner à Tenerife si vous êtes le roi de la fête

Los Cristianos

La petite ville de Los Cristianos se situe au sud-ouest de l’ile. Elle n’est pas très éloignée de l’aéroport de Tenerife Sud. La plage Playa de las Américas et ses quartiers avoisinants sont l’un des deux hauts lieux de fête sur l’île de Tenerife.

 

Los Cristianos TENERIFE

 

Il y a bien quelques bâtiments en béton pas toujours très bien réussis, mais la zone des festivités est incroyable. La plupart des lieux de fêtes de renom sont le Hard Rock Café Tenerife, le Papagayo Beach Club ou le TIBU Tenerife.

Vous trouverez également quelques bonnes plages pour pratiquer les sports nautiques, mais qui conviennent aussi parfaitement aux les familles comme par exemple : Playa de las Vistas, Playa de Los Cristianos, El Camisón …

Los Cristianos est également un endroit réputé pour les activités de parapente.

De plus, vous pourrez déguster toute sorte de cuisines du monde. D’autres part, vous êtes près du port d’où partent les ferries qui relient Tenerife aux autres îles des Canaries comme La Gomera, Fuerteventura, Gran Canaria etc. Obtenez des billets pour l’excursion de La Gomera ici.

J’ai particulièrement aimé les mignonnes petites boutiques de surfeurs sur la plage de Playa de la Américas.

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à Los Cristianos

Budget étudié Castel Harbour
Torres del Sol
Milieu de gamme Paloma Beach Appartements
Apartamentos HG Tenerife Sur
Convivial & familial

Paradise Park Fun Lifestyle Hôtel

Sol Arona Tenerife

Standing Europe Villa Los Cortes GL
Sir Anthony

 

Costa Adeje

Costa Adeje est LE point chaud de la partie sud de Tenerife. À première vue, Costa Adeje pourrait sembler un peu désorganisée car la construction d’hôtels et de maisons de vacances s’est effectuée de manière un peu hétéroclite durant les années 60 et 70.

 

costa adeje TENERIFE

 

Mais vous vous habituerez rapidement à cette accumulation de boutiques touristiques, de restaurants internationaux et d’énormes clubs. Costa Adeje offre de nombreuses options pour tous les fêtards. Vous aurez l’embarras du choix parmi les restaurants chics, la musique live, les meilleurs clubs de plage de toute l’île comme le Monkey Beach Bar, l’Achaman DiscoPub ou la Bahia Beach.

Personnellement, je ne resterais pas à Costa Adeje mais j’aime de temps à autre y rejoindre quelques amis pour flâner sur la plage de Fañabé et profiter du coucher de soleil avec un mojito fraises au Club.

La relative proximité de l’aéroport est un plus !

Ne passer pas à côté du parc aquatique le plus spectaculaires d’Europe : le légendaire Siam Park.

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à Costa Adeje

Budget étudié Estudio Mareverde
Apartements Fanabé
Milieu de gamme Liberty Cottage Tenerife – Sapphire Club
Torviscas Regency Apartments et Suites
Convivial & familial Hard Rock Hôtel Tenerife
Triplex Playa Fañabé
Standing Iberostar Gran Hôtel El Mirador – Adultes seulement
Hôtel Suite Villa María

 

Où séjourner à Tenerife pour des vacances de lune de miel ou de luxe

Alcalá

Alcalá est une ancienne ville de pêcheurs de la côte ouest qui possède plusieurs belles plages. Il a de délicieux restaurants spécialisés dans le poisson et les fruits de mer. Alcalá a aussi l’une des rares écoles de voile sur Tenerife où vous pouvez obtenir des leçons privées.

 

Gran Meliá Palacio de Isora

Red Level at Gran Meliá Palacio de Isora – Alcalá – Tenerife

 

Situé à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Tenerife Sud, vous éviterez certainement les fêtards de Costa Adeje . Mais la raison principale pour séjourner à Alcalá est que vous y trouverez l’un des meilleurs hôtels de Tenerife, ce qui en soi vaut la peine de choisir Alcalá pour votre séjour.

Red Level at Gran Meliá Palacio de Isora – Adults Only – comprenant un service de majordome personnalisé, une piscine à débordement de style lagon, un circuit thermal Ritual de Agua et un accès direct à la plage. Et comme un tour d’horizon de vos vacances de luxe, une excursion privée en bateau à moteur !

 

Plage d’Abama

L’autre endroit de rêve pour votre lune de miel ou séjour de luxe sur Tenerife est la plage d’Abama à la municipalité de San Juan. Il est situé en dehors d’une ville de sorte que vous aurez besoin d’une voiture ou demander le service de transfert de l’hôtel.

 

Hotel Ritz Carlton Abama Tenerife

Hotel Ritz Carlton Abama Tenerife

 

Le Ritz-Carlton Abama est l’endroit où séjourner à Tenerife. Le complexe surplombe l’océan Atlantique et offre une vue imprenable sur l’île de La Gomera. Son architecture est inspirée des Touaregs et entourée d’un parc tropical luxuriant. Compter pas moins de 7 piscines extérieures, un court de tennis et un immense parcours de golf; vous ne voudrez plus quitter le complexe. Il possède sa propre plage (ouverte au public) et vous pourrez déguster d’excellents fruits de mers au très mignon bar de plage. Voici, sans aucun doute la meilleure façon de vous faire plaisir lors de votre séjour à Tenerife.

Tenerife est un lieu idéal pour vivre une expérience romantique avec ses coucher de soleil à couper le souffle et son ciel étoilé. Ici, les conditions d’observation des étoiles sont exceptionnelles en raison de la faible pollution lumineuse.

 

Où séjourner à Tenerife pour des vacances tranquilles à la plage

Puerto de Santiago

Puerto de Santiago est un endroit coup de cœur quand il s’agit de séjourner à Tenerife. L’endroit est relativement assez éloigné de l’aéroport de Tenerife Sud, mais ce joli petit village de pêcheurs a su préserver son caractère très authentique.

 

Puerto Santiago TENERIFE

Puerto Santiago TENERIFE

 

Puerto de Santiago c’est : des ruelles étroites, des cafétérias, de délicieuses boutiques de fruits, des plages propres et tranquilles … mais pas seulement ! J’ai particulièrement aimé cet endroit aussi pour ses très bons restaurants comme Fisherman’s Inn ou La Pergola mais aussi également, en raison des points de vue de toute beauté sur l’ île de La Gomera .

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à Puerto de Santiago

Budget étudié Appartement à Playa la Arena
La Estrella
Milieu de gamme Be Live Experience Playa La Arena
Globales Tamaimo Tropical
Convivial & familial Résidence hôtelière Los Dragos del Sur
Hôtel Bahía Flamingo
Standing Allegro Isora
Hôtel Blue Sea Lagos de Cesar

 

Los Gigantes

Los Gigantes est le village voisin de Puerto Santiago.

Cet ancien village de pêcheurs s’est transformé en un petit point chaud touristique avec des bars de musique live et de belles boutiques artisanales. Mais le tourisme n’a pas encore dénaturé ce village authentique. Lorsque vous êtes assis sur une terrasse sur la place principale, vous vous sentirez comme dans un village canarien où le temps n’a jamais passé.

 

Los Gigantes TENERIFE

Los Gigantes TENERIFE

 

Les vues sur les plus hauts canyons d’Europe  » Los Acantilados de Los Gigantes  » sont à couper le souffle et il a de bonnes connexions à Masca, le village le plus populaire pour la randonnée sur Tenerife. Assurez-vous de réserver votre bateau à Los Gigantes à l’avance car il n’y en a que quelques-uns par jour.

Le port de plaisance de Los Gigantes est situé à quelques pas du centre-ville, où vous pouvez organiser des activités amusantes et des excursions telles que des croisières en catamaran, observation des baleines et des dauphins, Jet Ski Safaris … Cela rend Los Gigantes particulièrement bien adapté aux familles avec enfants.

Malheureusement, Los Gigantes n’a qu’une seule plage. Elle est juste à côté de la marina.

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à Los Gigantes

Budget étudié

Apartamentos Las Terrazas Gigantes
Teneryfa Los Gigantes

Milieu de gamme Colonial Parque 2
House Vistabella
Convivial & familial Villa Las Flores
Los Gigantes Appartement
Standing Royal Sun Resort
SKA Diamond Apartments

 

Où séjourner à Tenerife pour des vacances de randonnée

Oui, vous pouvez faire de la randonnée à Tenerife !

Beaucoup de gens sont surpris quand ils apprennent que Tenerife n’est pas seulement une collection de belles plages. Il existe un vaste réseau de sentiers de trekking. La partie nord est particulièrement adaptée en raison de ses températures plus douces. En plus, un petit vent rafraîchissant souffle constamment.

 

Randonnée à Tenerife

Randonnée à Tenerife

 

Le parc rural d’Anaga au nord-est de l’ile recèle des paysages de montagne d’une incroyable beauté. De profondes vallées encaissées laissent entrevoir des points de vue époustouflant l’océan Atlantique. Anaga abrite également certaines des plages les plus reculées, mais les plus pittoresques de tout Tenerife. Vous ne devriez pas manquer Benijo Beach ou les fruits de mer les plus frais sur Playa Santiago. Réservez ici des billets pour une visite guidée du massif d’Anaga.

Les plus célèbres sentiers de randonnée de Tenerife sont le Canyon de Masca et le Barranco del Infierno.

 

La Laguna

Situé à 15 minutes en voiture de la capitale Santa Cruz de Tenerife, La Laguna est la principale ville du parc rural d’Anaga . Avec ses rues étroites, ses façades colorées et son histoire impressionnante, La Laguna est une destination populaire pour les excursions et les photographes amateurs.

 

Si vous envisagez des vacances de trekking, alors La Laguna est le meilleur endroit pour séjourner à Tenerife car il est très proche de la plupart des points de départ de trekking.

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à La Laguna

Budget étudié La Terrera Auberge de jeunesse
Atico La Laguna
Milieu de gamme La Asomada del Gato
Laguna Nivaria Hotel & Spa
Convivial & familial Villa Los Lirios
Anchieta 60
Standing La Laguna Gran Hôtel
MC San Agustin

La Orotava

La Orotava est l’une de mes villes préférées sur Tenerife.

Cette jolie ville colorée est connue dans tout l’archipel des Canaries pour ses immenses tapis de fleurs pour le jour du Corpus Christi, constitués de milliers de fleurs aux couleurs vives. 

 

Ou La Orotava Tenerife

 

Mais aussi tout au long de l’année, La Orotava est une destination populaire pour les excursions en raison de ses vues panoramiques sur le volcan Teide et son dôme église photogénique.

La Orotava est une bonne option pour séjourner à Tenerife pendant vos vacances de trekking, car il est assez proche du légendaire Masca Canyon Trail et tous les sentiers de randonnée autour du mont Teide. Mais il y a beaucoup plus de sentiers de randonnée dans ses environs.

Le mont Teide lui-même offre des possibilités de loisirs presque infinies allant de l’observation romantique des étoiles au Jeep-Safaris ou à un trajet en téléphérique.

 
Les meilleurs endroits pour séjourner à La Orotava

Budget étudié Pension Silene Orotava
Hôtel Alhambra
Milieu de gamme Hôtel Rural La Orotava
La Hacienda Grande
Convivial & familial Los Tropicales
Casa La Palmera
Standing Parador de Las Cañadas del Teide
Villa Finca El Drago

 

Où séjourner en ville à Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

La capitale Santa Cruz de Tenerife est littéralement la seule  » ville  » de toute l’île. Ici vous pouvez trouver des magasins de toutes les marques internationales, de grands centres commerciaux, la vie culturelle et bien sûr le style de vie typiquement espagnol dans ses rues et ses bars.

 

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

 

Santa Cruz de Tenerife est célèbre pour ses légendaires festivités de carnaval en février. Ce sont les plus importants au monde après Rio de Janeiro. Pendant une semaine, la capitale devient complètement folle : défilés costumés, groupes de musique d’inspiration latine à chaque coin de rue et concours de reine du carnaval jour et nuit.

En dehors du carnaval, Santa Cruz vaut bien au moins une visite lorsque vous passez vos vacances à Tenerife. Il a plusieurs parcs luxuriants, une architecture étonnante et des rues étroites et colorées qui sont remplies de témoignages de son histoire coloniale.

Les meilleurs endroits pour séjourner à Santa Cruz de Tenerife

Budget étudié Pension Cejas
Hotel Horizonte
Milieu de gamme Hotel Colon Rambla
Silken Atlántida Santa Cruz
Convivial & familial Occidental Santa Cruz Contemporaneo
B&B Casa Armonia
Standing Iberostar Grand Hotel Mencey
Hotel Taburiente S.C. Tenerife

 

Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est la deuxième plus grande ville de Tenerife. C’était autrefois le premier et le seul centre touristique de Tenerife. Maintenant Puerto de la Cruz est particulièrement populaire parmi les touristes allemands et britanniques.

 

Puerto de la Cruz Tenerife

Puerto de la Cruz Tenerife

 

Ainsi, la ville est orientée vers le tourisme. C’est là que vous trouverez l’une des plus grandes attractions des îles Canaries, le Loro Parque. Il abrite environ 700 animaux ainsi qu’un grand aquarium, des aires de jeux pour enfants, etc … Vous ne manquerez pas d’être étonné par la beauté de la nature lorsque vous visitez Loro Parque !

Puerto de la Cruz est également très proche de jolies plages non touristiques comme la plage de Benijo.

 

Les meilleurs endroits pour séjourner à Puerto de la Cruz

Budget étudié Pension Rosa Mari
Apartamentos RF Bambi – Adults Only
Milieu de gamme TRYP Puerto de la Cruz
Catalonia Las Vegas
Convivial & familial Apartamentos Masaru
Bahía Principe San Felipe
Standing Hotel Botanico y Oriental Spa Garden
Hotel Best Sémiramis

 

Afin d’obtenir  plus d’informations sur le tourisme pour séjourner à Tenerife, je recommande le site de l’Office du Tourisme de Tenerife.

 

 

3 thoughts on “Où séjourner à Tenerife – Le Guide Ultime

  1. Pingback: MWR Life avis objectif - MLM Expert

  2. Pingback: Tenerife : infos pratiques pour un séjour réussi - passion-tenerife.com

  3. Pingback: Quelle ile des Canaries est faite pour vous ? - passion-tenerife.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.